La cyber-mobilisation, ou l’art d’engager les communautés

Par Claire

Enfant, je regardais une émission matinale produite par les studios Disney, et pour rien au monde je n’aurais osé la rater.

Disney, c’était pour moi le synonyme d’échappées dans des univers imaginaires qui connaissent toujours une fin heureuse. Alors, avoir accès à une émission avec ces thèmes-là à la TV, et non pas sur l’espace ponctuel de la VHS, c’était comme vivre tout ça dans MA réalité, avec des animateurs en chair et en os, comme moi.

Et chaque fois que ces présentateurs nous demandaient quelque chose –  “envoie-nous un dessin/ participe à ce concours/…” – j’étais prête à le faire, parce que je voulais montrer à mes héros de papier que j’étais active! J’avais le sentiment d’appartenir à cette communauté, et mon engagement se traduisait par l’envoi de mes dessins, ou de mon enveloppe timbrée avec mes coordonnées pour leurs concours.

Bien plus tard, je suis devenue gestionnaire de communautés. Et ça a été mon tour d’animer des espaces dédiés à des thèmes rassembleurs. Mes outils? Les plateformes virtuelles, ma plume, ma boîte à idées, et l’intérêt profond de connaître les auditoires pour mieux les mobiliser. J’aide mes partenaires à créer cet engouement, à donner envie à tous ces “followers” de participer aux aventures de leurs marques favorites.

Vous aussi vous aimeriez que votre univers merveilleux soulève les passions de votre audience?  Parlons-en ensemble! https://includo.ca/contact/