[Cyber-mobilisation] Conseil du vendredi #3: Faites connaissance avec votre audience

Par Claire

La gestion des communautés, en plus d’être un métier relativement récent, est aussi une activité plutôt déstabilisante quand on y débute. Les entreprises parlent de leur offre, savent à qui elles sont destinées, mais difficile de savoir qui va réagir de l’autre côté de l’écran…

“On produit du contenu de qualité mais personne ne nous lit!”
“On publie nos offres mais nos clients ne cliquent pas sur le bouton d’achat!”
“Ça fait une semaine que le blogue est lancé et on n’a aucun commentaire…”

Toutes ces phrases, ce sont les remarques que j’entends sans exception auprès de mes clients.

Mesdames, messieurs; pour faire connaissance avec vos clients, faites le premier pas!
Quelques conseils faciles à appliquer:

  1. Présentez-vous: qui fait partie de l’équipe, où sont vos locaux, qui a fondé la compagnie?
  2. Présentez l’histoire de votre produit: vous avez peut-être déjà entendu parler de storytelling? C’est l’art de trouver un arc narratif qui justifie votre activité.
  3. Prenez le temps de parler de ce qui vous rejoint: quels sont vos modèles dans l’industrie? Quelle(s) personnalité(s) vous ont inspirés, et pourquoi?

Votre audience veut savoir à qui elle a affaire. Il faut la charmer et lui montrer l’humain derrière le service ou le produit 🙂

Contactez-nous pour qu’ensemble, nous allions à la rencontre de votre audience! https://includo.ca/contact